LE LOGICIEL COMPLET ET INTUITIF POUR LA CONCEPTION DES CONNEXIONS 

MyProject est le logiciel pratique et fiable pour la conception et la vérification des connexions métalliques dans les structures en bois. Un outil qui simplifie votre travail et vous conduit rapidement à la génération de la feuille de calcul complète.

Available for Windows only.

Téléchargez MyProject

Découvrez toutes les fonctions de MyProject :

Calcul et vérification
des connexions métalliques
pour éléments structuraux 

Feuille de calcul
personnalisable avec
votre logo 

Vérification
thermo-hygrométrique
des parois opaques en
régime statique et dynamique

Norme régulièrement
mise à jour

Déclarations
de performances accessibles
directement depuis
le logiciel 

Possibilité d’exportation
en format DXF

Simplifiez votre travail ! Téléchargez MyProject et améliorez dès maintenant la façon dont vous concevez !

Téléchargez MyProject

New

Acoustique: profils résilients et transmission latérale

Conception de la solution acoustique dans differentes frequences de projet. Calcul de l’indice de reduction de la vibration selon la norme EN ISO 12354. Calcul du profil resilient (XYLOFON et ALADIN STRIPE) et representation sur un plan imprimable pour une installation correcte. Possibilite de calcul pour des structures a chassis et en CLT. Importation de fichiers .dxf avec reconnaissance automatique des cloisons et des dimensions. Impression du rapport technique avec calcul et graphiques de performances.

Cher utilisateur/chère utilisatrice, étant donné l'importance du package de mises à jour prévu par la nouvelle version MyProject 4.30, il est nécessaire de télécharger le logiciel en cliquant sur le bouton « téléchargez MyProject » et de réinstaller MyProject. Pour un meilleur fonctionnement, il est conseillé de désinstaller la version précédente.

ANCRAGES MÉCANIQUES ET CHIMIQUES CERTIFIÉS SUR BÉTON

Calcul et vérification d'ancrages mécaniques et chimiques certifiés sur béton. Configurations standards ou à géométrie personnalisée avec filtre des ancrages selon différents critères de sélection. Possibilité de conception sismique et au feu.

ÉTRIERS CACHÉS ALU AVEC BROCHES AUTOFOREUSES SBD

Calcul et vérification du raccordement en cisaillement entre éléments structuraux en bois par étrier caché avec broches autoforeuses SBD de diamètre supérieur pour optimizer les résistances. Possibilité de sélectionner deux méthodes de calcul différentes (selon ATE 09/0361 ou modèle expérimental).

Connexion X-ONE pour panneaux CLT

Calcul et vérification des connexions entre panneau CLT et connecteur X-ONE. La vérification est menée suivant Evaluation Technique Européenne ETA 15/0632 et pour toutes les directions de sollicitation selon le domaine résistant de la connexion.
Possibilité d'introduction de multiples couples de sollicitation, dérivant par exemple d'une modélisation numérique, avec vérification simultanée des différentes conditions.

Connexions rigides avec Broches autoforeuses WS

Calcul et contrôle des raccordements rigides entre poutres droites ou inclinées avec des broches autoperceuses et des plaques métalliques de différents types (simple ou double, à double T, pleine, etc.).

Assemblage avec vis filetage total VGS - VGZ

Calcul et vérification des fixations de cisaillement bois-bois à l'aide de connecteurs à filetage total inclinés et croisés ou inclinés et parallèles entre eux, pour exaucer toutes les exigences de pose. Possibilité d'analyser plusieurs configurations en modifiant l'inclinaison de la poutre secondaire sur les plans horizontaux et verticaux. 

Renforcement avec vis filetage total VGS - VGZ

Calcul et vérification de renforcements structuraux réalisés à l'aide de connecteurs à filetage total avec tête cylindrique ou fraisées. Utilisable pour le renfort à traction perpendiculaire aux fibres de poutres entaillées, le renfort à compression perpendiculaire à l’appui et les renforts à traction perpendiculaire aux fibres dues à des charges latérales. 

Fixation isolant continu avec vis DGZ

Dimensionnement et vérification de connecteurs doubles filet DGZ pour la fixation de sarking (isolation continue en couverture). Conception aussi bien avec isolant rigide que souple en incluant des données de calcul personnalisées.

Connexions à coupe avec vis HBS - HBS+ evo - TBS

Calcul et vérification de raccordements en cisaillement réalisés avec des vis pour jonctions bois- bois, acier - bois et panneau - bois. Raccordements en cisaillement unique et double, avec géométrie à personnaliser et variété de matériaux. 

Téléchargez MyProject